Nombre de visiteurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 322 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JulienMasot

Nos membres ont posté un total de 5348 messages dans 1252 sujets
Partenaires
Envoyez nous un mail dedemande de partenariat pour apparaitre ici. Merci.
Tchat Blablaland

OPERATION SPECIALE 'DERNIERE CHANCE' VEZELOIS les 23/24 NOVEMBRE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPERATION SPECIALE 'DERNIERE CHANCE' VEZELOIS les 23/24 NOVEMBRE 2013

Message par Ludovic42 le Mar 26 Nov - 13:28

-L'Histoire,

Le weekend du 29/30 juin 2013 restera longtemps dans les mémoires des hautes autorités de l'OTAN, les combats furent violent entre les membres de l'IRA qui investirent le fort tant bien que mal et furent repoussés par l'OTAN, mais en laissant dérriere eux de nombreuses pertes.

L'IRA s'est retranché en nombre, les mois suivant et profitant du départ de l'OTAN fin septembre 2013, mi octobre L'IRA prenait le Fort de VEZELOIS ainsi que tout son matériel et Armement sensible dont 4 missiles Nucléaires qui réactivés et qui étaient opérationnel et actifs à tout moment et quand L'IRA le déciderait.

-Le Gouvernement de la défense Britannique ainsi que les hautes instances de l'OTAN, le PC : Minister Her Majesty's Armed Forces craint pour ses équipements armement actifs, operationnels et sensibles. Ils sont aujourd'hui pris en otage par des groupes militaires ultra-entraînés de l'I.R.A (Irish Republican Army)

-Les Hautes Autorités de l'OTAN craignent une vengeance terrible de l'IRA contre le 1er Régiment de la FAR sur le sol Français à VEZELOIS. Toujours une Rancune à l'encontre de ses deux Officiers 'Ludovic de la Billiere' et 'Nicolas Sterling' qui à l'époque ont travaillés pour le MI6 et mis en place l'arrestation d'un de leur chef activiste 'Bobby Sands'

Rappel de qui était 'Bobby Sands':

Bobby Sands rejoint les forces de l’IRA en 1972. Avant la fin de l’année, en octobre, il est arrêté et emprisonné jusqu’en 1976 pour la possession de quatre armes à feu chez lui.

À sa libération, il retourne auprès de sa famille et vit à Twinbrook, à l’ouest de Belfast. Bobby devient rapidement un des principaux activistes de sa communauté. Il ne reste en liberté qu’une année. Il est arrêté avec trois de ses compagnons, Joe McDonnell, Seamus Finucane et Sean Lavery, dans une voiture, en possession d’un revolver, alors qu'ils tentaient de s'enfuir juste après l'attentat à la bombe du Balmoral Furniture Company, à Dunmurry, et une fusillade entre l'IRA et la RUC (Police royale de l'Ulster). Lors de son procès en septembre 1977, l'accusation de participation à l'attentat est abandonnée, faute de preuves. Il est néanmoins condamné pour la possession de l'arme, qui a servi, selon les procureurs, dans la fusillade, et envoyé en prison pour une durée de 14 années.

Il est emprisonné à la prison de Maze qui est surnommée Long Kesh par les républicains.

Le 5 mai 1981, Bobby Sands meurt à l’hôpital de la prison après 66 jours de grève de la faim. L’annonce de sa mort provoqua de nombreuses émeutes dans les quartiers nationalistes en Irlande du Nord.

Le 28 Juillet 2005 L’IRA dépose les armes

L’IRA déclare qu’elle n’usera plus des armes pour atteindre ses objectifs politiques d’unification du pays. Elle préfère suivre la voie démocratique par le biais de sa branche du Sinn Fein. La destruction définitive de son arsenal tarde toutefois à s’accomplir. Mais un membre de l'IRA à toujours crié vengeance contre la couronne Britannique pour avoir volontairement laissé mourir son ami de toujours 'Bobby Sands', c est son compagnon de l'époque 'Sean Lavery' activiste très dangereux connu des services secret de sa Majesté d'après leur renseignements il aurait crée une cellule de l'IRA sur le sol Français et aurait recruté des anciens commandos de l'armée ainsi que des Mercenaires appelés 'Contractors' partisans admirateurs de l'IRA, dans la région de Montbélliard prés de Belfort....

D'après les renseignements Britanniques et de l'OTAN, Sean Lavery serait toujours aujourd'hui present dans le Fort de VEZELOIS et serait toujours le leader des membres de L'IRA.

Le vendredi 22 Novembre 2013 à 10H00, partant de la base de Satory dans la region Parisienne, un C-130 Hercule de l'Armée de l'Air décolle , à son bord 20 Commandos de l'Otan appartenant au 1er Régiment de la FAR (Force d'Action Rapide Rhone-Alpes) composé de 3 compagnies de combat.

Ce n'est qu'as 10H50 le Vendredi 22 Novembre 2013 que le C-130 Hercule de l'Armée de l'Air atteri sur la Base de Belfort.

L'une des nombreuses spécialités du 1er Regiment de la FAR est l'infiltration, la destruction d'objectifs sensibles et Intervention dans des Zones Hautement Sensibles.

Le 1er Regiment de la FAR aura pour mission de s'infiltrer, de localiser les 4 Missiles nucleaire dans le Fort Militaire, le Fort 'Ordener' dit de VEZELOIS, classé ZMHS (Zone Militaire Hautement Sensible) afin de désarmorcer et d'y detruire les objectifs armements (Missiles Nucléaires) et autres équipements sensibles dans le Fort, d'éliminer tout membre de l'IRA et de capturer vivant 'Sean Lavery'.

Mais ceci sera une autre histoire quand les forces de l'OTAN seront presentent autour de VEZELOIS....

Points Forts: Réflexion, Force de Frappe, Efficacité
Principes: Joie, Bonne humeur, Convivialité

Ludovic42
Fondateur/Webmaster/Chef d'unité 22°SAS/Grade 'Commandant'

Localisation : RENAISON (42370) loire 42 (Etat Major 22nd Regiment SAS )

http://22e-sas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OPERATION SPECIALE 'DERNIERE CHANCE' VEZELOIS les 23/24 NOVEMBRE 2013

Message par Ludovic42 le Mar 26 Nov - 15:06

OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois

Bonjour à tous,

ENFIN !!! ENFIN !!! ENFIN ... Un VEZELOIS d'une Opération de Simulation Militaire est enfin RÉUSSIE !!! UN GRAND MERCI !!! tout d'abord à Monsieur Vinez le président de l'association du fort 'Ordener' de nous avoir accueillis dans ce magnifique lieu et exceptionnel !!
Nous avons tous été heureux de lui remettre un don de générosité le dimanche, qui je pense lui servira pour l'entretien du fort ainsi que pour des travaux. Un grand Merci également à tout les Bénévoles de l'association qui viennent au fort sur leur temps de famille toute l'année pour continuer à faire vivre le fort de Vezelois.

Merci à Michel, journaliste pour magazine d'airsoft ADDICT d'avoir été présent pour son reportage journalistique Un grand merci pour lui.

Merci aux Unités privilégiées et invitées qui représentaient l'IRA : unité de la DIL, Unité des PANDAS, et Unité de la ANGRY COMPAGNIE pour un total de 19 opérateurs merci à eux .

Merci aux Unités composant le 1er Régiment de la Force d'Action Rapide Rhone-Alpes : Le 22°SAS pour la 1ere Compagnie, La BOPE pour la 4e Compagnie, Les THC74 pour la 6e Compagnie pour un total de 17 opérateurs, merci également pour eux.

Une Opération de qualité dans la quantité moindre avec 36 opérateurs qui était prévue à 50 opérateurs.
Nous préférons depuis bien longtemps les opérations de qualité que des opérations de quantité c'est pour cela que le 22°SAS ainsi que le 1er de la FAR continueront à réaliser des opérations à 50 opérateurs maximum.

Comme je vous le disais plus haut chers lecteurs, ENFIN !! ENFIN !! Un VEZELOIS digne de ce nom qui nous permet d'effacer de nos mémoires les deux derniers Vezelois. Une opération digne de ce nom 'en Famille' avec des Unités privilégiées pour les membres de l'IRA qui je le précise pour l'unité des PANDAS qui étaient leur première Opération de Simulation Militaire, ils se sont tous prétés à l'immersion, respecter le règlement de simulation militaire, ils ont été exemplaires dans leur comportement et surtout dans leur fairplay, ils ont pris du plaisir à participer et partager des moments forts en adrénaline avec leur collègues opérateurs de la DIL et de la Angry Cie qui celles-ci sont des unités amies de longues dates qui viennent régulièrement à Renaison sur les terres du 22°SAS, qui nous apprécient, nous font confiance et surtout qui ont acquis cet état-d'esprit de 'Simulation Militaire' dans le 'savoir', 'savoir faire' et 'savoir etre' mais quel bonheur !!!

Deux actions de combat durant cette opération que j'ai particulièrement aimé 'la destruction du mirador' et 'l'intervention de l'IRA dans le PC de l'Otan' un moment inoubliable et particulièrement impressionnant dans l'intensité des combat et la maîtrise des opérateurs avec leur armes de poing . Je laisserai le soin aux opérateurs pour ceux qui le désirent et ayant participer, d'expliquer et de faire partager à nos lecteurs ces deux actions prenantes.

Quant au 1er régiment de la FAR mené avec son état-major cela a été pour nous tous un moment savoureux que de savoir que nous étions entre nous ! en famille ! dans le même état-d'esprit, avec de la fraternité, camaraderie, convivialité, de la cohésion entre les compagnies, quel bonheur de voir, de vivre une opération fluide, transparente, avec du respect dans les règles mais aussi dans le comportement de tout les opérateurs et cela est important dans une opération !!!
Mais beaucoup de personnes aujourd'hui croient quelles peuvent faire de la Simulation Militaire du jour au lendemain ?? moi je dis non ! c'est un état-d'esprit avant tout ! qu'il faut accepter pour pratiquer cette discipline hors du commun ! c 'est un apprentissage dans son comportement de Roleplay que malheureusement peu de personnes comprennent et qui font du tort à notre discipline en faisant n'importe quoi.

Aujourd'hui c'est devenu une mode pour des associations de air soft de dire qu'elles ont une section milsim mais faut il encore qu'elle soit encadré et structuré avec un minimum de connaissances militaire ainsi qu'un minimum dans l'art de commander, diriger des opérateurs sur le terrain, savoir se concerter avec les chefs d'unités sur les différentes actions de combat à mener, savoir faire confiance pour que cela marche ! et surtout quand on se proclame 'chef' savoir prendre ses responsabilités et les reconnaître, savoir respecter les opérateurs par la parole ou par les actes sans les jugés, les insultés, les dénigrés, ou même les humiliés, nous ne sommes pas à l'armée !! pour mal parlé à des opérateurs qui viennent de loin et qui ont cette passion en eux. Par mon message des personnes se reconnaîtront, en espérant quelles changent par la suite...et ceci est un juste retour des choses...

La Simulation Militaire est une discipline différente pour des hommes différents ...

MERCI ENCORE !! à vous tous et vivement le prochain VEZELOIS !!! la date est déjà réservé !!!

Cordialement et Milsimement Ludovic42

Dernière édition par Ludovic42 le Jeu 21 Jan - 7:12, édité 6 fois

Ludovic42

Message de Valerie Recrue au 22°SAS / Operateur FAR / OTAN Vezelois

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:23

bonjour à tous,

Ce fût pour moi ma première expérience au sein du 22ème ainsi que dans une simulation militaire, et j'en suis ravie ! J'ai trouvé tout ce que j'imaginais .

Il est difficile d'arrivé dans une équipe soudée avec un gros manque d'expérience comme c'est mon cas, mais aussi bien au niveau du commandement que des opérateurs, j'ai été bien accueilli et encadré. Il règne dans ce groupe un esprit d'équipe et de solidarité importante.

J'ai hâte de participer à nouveau à des entrainements ou opérations. Je ferais mon maximum pour progresser et apprendre.

Pour toutes ses raisons et pour le souvenir que j'en garde, je tiens a vous remercier tous. Sans oublier toutes les personnes de l'IRA

Valérie

Dernière édition par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:30, édité 1 fois

Ludovic42

Message de Vaillant Unité 'PANDAS' Operateur IRA Vezelois

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:25

Bonjour a tous et toutes
Pour moi ce fut une première il est loin le temps de mon service militaire j avoue que ce week end a vezelois fut très éprouvant pour moi ,mes aussi très agréable et plein de surprise ,j ai adore votre façon de joué ,je remercie la far, et tout les membres de l OTAN ainsi que tout mes collègues de l ira
Vaillant membre des pandas

Dernière édition par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:30, édité 1 fois

Ludovic42

Message de Nicolas Unité 'PANDAS' Operateur IRA Vezelois

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:26

bonjour à tous et à toutes ,surtout celle qui a combattu contre nous elle se reconnaîtra .
ce weekend a été fort en émotion pour moi et mon unité  qui ,comme vous le savez ,
participait pour la première fois à une simulation militaire .
je vous remercie donc pour votre accueil impéccable et ce froid qui vous a porté chance , iii, car nous n'étions pas prêt pour ça .
nous avons souffert mais dans le bon sens du terme : manque d'entrainement physique et mentale . mais vous nous avez soutenu et mis du plomb dans la tête au moment de l'assaut qui cela dit était magnifique . je sais j'étais aux premières loges lorsque vous avez pris le mirador !!! je ne suis pas prêt d'oublier cette charge bien mener sur moi,ma chienne et mon objectif : vous m'avez foutu les chocottes !!!! bravo à vous .
bon juste quelques mots encore :
MERCI pour tous à la far , à vous les SAS , à la DILS ,à michel reboul et la ungry compagnie , merci à LUDO et NICO et surtout MERCI à notre ami DOM de nous avoir permis de partager avec vous une EXPERIENCE INOUBLIABLE .
le grinch .

Dernière édition par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:31, édité 1 fois

Ludovic42

Message de Michel Unité 'Angry Cie' Operateur IRA Vezelois

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:27

Je crois effectivement que cette édition est la meilleure. Il est d'usage de se congratuler pour faire baver les autres....(ceux qui n'y étaient pas) mais vraiment c'était grandiose.
Un grand merci à la FAR de nous avoir convié et aux unités présentes d'avoir joué le jeu...et il fût magnifique. La prise du PC restera une des plus mémorables action de ma vie de MilSimeur (je sais c'est pas Français)
A très bientôt à tous.

Le récit complet ainsi que les photos sera disponible dans le prochaine AIRSOFT ADDICT du mois de JANVIER sur 3 ou 4 pages. (si vous n'arrivez pas à le trouver, faite une commande groupé auprès de moi)

A très bientôt

Ludovic42

Message de 'Ptit Rambo' Unité 'PANDAS' Operateur Vezelois sur Forum de la FAR

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:38

bonjour à tous ,
je voulais encore une fois vous remerciez de ce weekend extra que nous avons passé et je suis impatiente que ça recommence , merci a tout le monde de nous avoir laisser l'opportunité de venir jouer avec vous , ça restera une expérience inoubliable Very Happy

p'tit rambo

Ludovic42

Message de 'Neeo' Unité 'PANDAS' Operateur Vezelois sur Forum de la FAR

Message par Ludovic42 le Mer 27 Nov - 18:40

Merci a tout le monde pour cette magnifique op, on s'est éclater nous les pandas Smile
Merci aux organisateurs et a notre commandant michel. Je remercie aussi la dyle et la ungry de nous avoir épauler.
J'ai passer un super week-end malgrès certaines dificultés et la dureter du froid. De belle actions mené par la far comme par l'ira. Je repartirais en simulation avec sans hésiter avec la far et les autres.
Merci encore, Néo.

Ludovic42

Message de NICO THC42 Operateur FAR Vezelois

Message par Ludovic42 le Mar 10 Déc - 17:24

par Nico THC 42 Hier à 16:51
Bonjour à tous,

Comme promis et malgré le délais, je réagis face à vos retexs pour vous faire par de mon ressenti lors de cette opération.
J'ai été invité par un membre des THC 74 membre que je tiens à remercier pour sa confiance. Je sorts tout droit de l'airsoft et j'ai envi de dire quelle choque!! Malgrès le bon nombre d'op auxquelles j'ai peu participer (pour la plus grosse BW), je n'ai jamais ressenti une tel immersion dans le jeux, une tel implication des opérateurs. VEZELOIS est pour moi l'aboutissement le plus total chez un joueur milsim de part la qualité du jeux, la qualité du site et la qualité des opérateurs, le tout organisé et planifié avec talent sans jamais laissé place à l'ennuiement et à la désorganisation.

Pour conclure, je tiens encore une fois à remercier les organisateurs, les propriétaires ainsi tous les opérateurs pour cette superbe op.

Je signe déjà présent pour la prochaine édition.

A très bientôt à Renaison.

Ludovic42

Re: OPERATION SPECIALE 'DERNIERE CHANCE' VEZELOIS les 23/24 NOVEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut